Demande de remboursement

NOUVEAUTÉ

Pour les vacances de Noël 2023 : un billet d'avion aller/retour en plus pour les étudiants bacheliers en 2023 et ayant déjà bénéficié d'un PME pour la rentrée 2023/2024

Cette prise en charge qui, s’effectuera sur la base d’un remboursement, s’adresse aux néo-bacheliers, c’est-à-dire aux étudiants ayant obtenu leur diplôme du Baccalauréat en 2023 et qui ont déjà bénéficié d’une prise en charge de leur voyage pour se rendre sur leur lieu d’études pour la rentrée universitaire 2023-2024.

Le dépôt des demandes de remboursement sera ouvert du 10 au 31 janvier 2024.

La demande ne pourra être déposée que lorsque l’étudiant aura effectué son voyage A/R,

- soit aux guichets du Pôle de la Continuité Territoriale, situé 59 avenue Pouvana’a a Oopa 98713 Papeete, ouverts du lundi au vendredi de 7h30 à 12h.

- soit par courriel : passeport-mobilite@polynesie-francaise.pref.gouv.fr

Pour les étudiants qui souhaitent conserver ce droit à un 2ème billet A/R pour l’utiliser à une autre période au cours de l’année universitaire 2023/2024, pendant les vacances scolaires ou dans le cadre d’un stage, les modalités de dépôt des demandes seront communiquées ultérieurement.

 

Demandes de remboursement classique         

Les dossiers de remboursement devront être déposés au Pôle de la continuité territoriale dans un délai maximum de 6 mois à compter de la date de départ.

Si le dossier est éligible, le montant remboursé sera calculé sur la base du tarif conventionné hors frais de service.

Il est recommandé aux usagers de privilégier la constitution du dossier de prise en charge avant le départ.

Les dossiers de remboursement ne sont pas prioritaires.