Circulaires

Mis à jour le 20/10/2022

Vous trouverez dans cette rubrique les différentes circulaires intéressant les communes et leurs groupements.

Circulaires 2022

Circulaires 2021

-  Circulaire n° HC/775/DIRAJ/BAJC/mn du 11 août 2021 relative aux éléments d’information sur les dispositions du décret n° 2021-596 du 14 mai 2021 relatif à la gouvernance de la formation des élus locaux, à l'agrément des organismes de formation des élus locaux et à la mise en œuvre et au calcul de leur droit individuel à la formation

- Circulaire n° HC/344/DIRAJ/BAJC/mn du 16 mars 2021 relative au remboursement des sommes correspondant aux frais de garde ou d’assistance des élus des communes

-  Note n° HC/338/DIRAJ/BAJC/mn du 12 mars 2021 relative à la constitution du domaine communal

Circulaires 2020

- Circulaire n° HC/842/DIRAJ/BAJC/ap du 4 décembre 2020 relative à la présentation des nouvelles dispositions applicables en Polynésie française issues de la loi n°2019-1461 du 27 décembre 2019 dite « Engagement et Proximité »

- Circulaire n° HC/76/DIRAJ/BAJC/mn du 10 février 2020 relative à la procédure d’agrément et d’assermentation des policiers municipaux

- Circulaire n°HC/557/DIRAJ/BAJC du 19 août 2020 relative aux modalités d’organisation de l’élection des membres du conseil d’administration du centre de gestion et de formation du 15 octobre 2020 ;

- Circulaire n°HC/448/DIRAJ/BAJC du 17 juillet 2020 relative à la commission de coopération intercommunale de la Polynésie française (CCI PF)

- Circulaire n°274/DIRAJ/BAJC du 20 mai 2020 relative aux règles de procédure en matière disciplinaire applicables aux agents non titulaires ;

- Circulaire n°144/DIRAJ/BAJC du 11 mars 2020 relative à la limite d’âge dans la fonction publique communale ;

- Circulaire n°76/DIRAJ/BAJC du 10 février 2020 relative à la procédure d’agrément et d’assermentation des policiers municipaux ;

Circulaires 2017

Circulaire n°1409/DIRAJ du 09.11.17 relative au régime indemnitaire des communes applicables à compter du 1er janvier 2018

Circulaire n°1492/DIRAJ du 01.12.17 relative à l'indemnisation des congés annuels non pris dans la fonction publique communale

Circulaire n°618/DIRAJ du 27 avril 2017 relative à l'attribution des réductions d'ancienneté aux fonctionnaires titulaires des communes, des groupements de communes ainsi que de leurs établissements publics administratifs

Circulaire n°17/DIRAJ du 4 janvier 2017 relative à la situation des agents non titulaires qui n’intègreront pas la fonction publique communale au regard des dispositions du décret n° 2016-1682 du 5 décembre 2016

Circulaires 2016

Circulaire n°678/DIRAJ du 1er juin 2016 relative au cumul d'activités dans la Fonction publique communale

Circulaires 2015

Circulaire n°1690 DIRAJ du 4 décembre 2015  sur les conséquences de la modification de l’article 75 de l’ordonnance du 4 janvier 2005 suite à l’adoption de la loi n°2015-1268 du 14 octobre 2015 d’actualisation du droit des outre-mer

Circulaire n°847 DIRAJ du 21 juillet 2015 sur la reprise d’ancienneté dans la fonction publique communale dans le cadre du recrutement externe

Circulaire n°564 DIRAJ du 13 mai 2015 sur les missions dévolues aux agents de sécurité publique de la fonction publique communale

Circulaire 2013

Circulaire 1108 DIPAC/PJF/BJC/rd du 10/10/13 sur les actes du personnel des communes soumis au contrôle de légalité

Circulaire n° 696/DIPAC du 18 juin 2013, relative au droit d'expression des élus

Circulaire n° 627/DIPAC du 28 mai 2013, relative aux concessions funéraires

Circulaire n° 600/DIPAC du 23 mai 2013, relative à la mise en œuvre des règles de la FPC pour l'année 2013

 Circulaire n°527/DIPAC du 6.5.2013 relative aux recrutements d'agents non-titulaires pour un besoin saisonnier ou occasionnel.

Circulaire n° 455/DIPAC du 15.04.2013 relative aux collaborateurs du service public

Circulaires 2012

Circulaire n° 1739/DIPAC du 26 novembre 2012 relative aux droits des usagers des services communaux

Circulaire n° 1738/DIPAC du 26 novembre 2012 relative à la vente de biens communaux

Circulaire n° 1725/DIPAC du 21 novembre 2012 relative au temps de travail dans la FPC

Circulaire n° 1586/DIPAC du 25 octobre 2012 relative au régime des heures supplémentaires, des astreintes et des permanences

Circulaire n° 1567/DIPAC du 22 octobre 2012 relative à l'élaboration des budgets locaux 2013

Circulaire n° 1340 du 11-09-12 relative aux délibérations pour les recrutements d'agents occasionnels ou saisonniers

Circulaire n°1216/DIPAC du 16 août 2012 - relative aux modalités d'organisation des élections des représentants du personnel à la CAP transitoire, son fonctionnement ainsi que ses compétences.

Circulaire n°1155/DIPAC du 31 juillet 2012 - relative aux nouvelles règles applicables à compter du 1er août 2012.

Circulaire n°1137/DIPAC du 26 juillet 2012 - relative au statut des collaborateurs de cabinet.

Circulaire n°939/DIPAC du 18 juin 2012 - relative à la procédure de décharge d'activité

Circulaire n°916/DIPAC du 14 juin 2012 - relative aux conditions de revalorisation des salaires des ANT

Circulaire n°915/DIPAC du 14 juin 2012 - relative à l'application du SMIG aux ANT.

Circulaire n°721/DIPAC du 14 mai 2012 - sur les droits syndicaux.

Circulaire n°655/DIPAC du 2/5/2012 - relative aux délégations du maire aux adjoints, CM et agents

Circulaire n°472/DIPAC du 26/3//2012 - relative à la responsabilité des maires

Circulaire n°464/DIPAC du 23 mars 2012 - sur la rémunération des ANT de la FPC.

Circulaire n°55/DIPAC du 18.1.2012 - relative aux bâtiments menaçant ruine

Circulaires 2011

Circulaire n° 1955 DIPAC du 07.12.2011 relative aux règles de souscription des marchés publics

Circulaire n°1908/DIPAC du 30 novembre 2011 - sur l'entrée en vigueur des décrets d'application de l'ordonnance du 4 janvier 2005 et les nouvelles règles applicables aux ANT.

Circulaire n°2310/DIPAC du 19 septembre 2011 - relative au dispositif d'accompagnement au départ des agents communaux au regard de la mise en oeuvre de la limite d'âge dans la FPC.

Circulaire n°2307/DIPAC du 19 septembre 2011 - relative à la situation des agents  non titulaires

Circulaire n°1471/DIPAC du 13 septembre 2011 - sur les modalités d'organisation des élections et des désignations au conseil d'administration du CGF.

Circulaire n°1369/DIPAC du 30 août 2011 - sur la limite d'âge dans la FPC.

Circulaire n°1368/DIPAC du 30 août 2011 - relative au recrutement d'ANT occupant des emplois non permanents dans des communes dites isolées.

Circulaire n°62/DIPAC du 18 janvier 2011 - relative au dispositif d'accompagnement des agents communaux.

Circulaires 2010

Circulaire n° 2028/DIPAC du 16 décembre 2010 ...

Circulaire n°1972/DIPAC du 3 décembre 2010 - portant sur la situation actuelle des agents communaux et leur devenir dans la FPC.

Circulaire n° 1719/DIPAC du 19 octobre 2010 ...

Circulaire n° 1068/DIPAC du 13 juillet 2010 ...

Circulaire n°997/DIPAC du 5 juillet 2010 - relative au recrutement des agents dans les communes et les groupements de communes préalablement à la mise en place de la FPC.

Circulaire n° 901/DIPAC du 21 juin 2010 ...

Circulaire n° 247/DIPAC du 2 mars 2010 ...

Circulaire n° 66/DIPAC du 18 janvier 2010 ...

Circulaires 2009

Circulaire n° 760/DIPAC du 23 décembre 2009 ...

Circulaire n° 683/DIPAC du 10 décembre 2009

Circulaire n° 902/DIPAC du 23 octobre 2009 ...

Circulaire n° 889/DIPAC du 21 octobre 2009

Circulaire n° 888/DIPAC du 21 octobre 2009...

Circulaire n° 841/DIPAC du 12 octobre 2009...

Circulaire n° 818/DIPAC du 6 octobre 2009...

Circulaire n° 582/DIPAC du 30 juillet 2009...

Circulaire n° 342/DIPAC du 27 mai 2009

Circulaire n° 245/DIPAC du 6 avril 2009...

Circulaires 2008

Circulaire n° 892 Tpg_Hc du 30_12_2008 relatif au contrôle budgétaire a posteriori des actes des communes

Circulaire n° 883/DAC du 18 décembre 2008...

Circulaire n° 881/DAC du 18 décembre 2008...

Circulaire n° 878/DAC du 17 décembre 2008...

Circulaire n° 364/DAC du 14 mai 2008...

Circulaire n° 264/DAC du 26 mars 2008...

Circulaire n° 234/DAC du 14 mars 2008...

Circulaire n° 2008/1 du 30 janvier 2008 ...

 

Documents listés dans l’article