-
L’Etat confirme son soutien à la trésorerie des entreprises du territoire
Les banques polynésiennes conservent ainsi la faculté d’octroyer jusqu’au 30 juin 2021 des prêts de trésorerie bénéficiant d’une garantie de l’Etat, garantie comprise entre 70 % et 90 % selon la taille de l’entreprise.
-
Visite officielle de l’administrateur des îles du vent dans la commune de Taiarapu Ouest
A l’invitation de M. Tetuanui HAMBLIN, maire de la commune de Taiarapu Ouest, M. Guy FITZER, administrateur des îles du vent et des îles sous le vent, s’est rendu le 18 février 2021 à Taiarapu Ouest pour rencontrer les élus de la commune à la mairie (...)
-
Déplacement gouvernemental du Pays et de l’État à Fakarava
Le Haut-Commissaire de la République en Polynésie française, Dominique Sorain, et le Président de Polynésie française, Édouard Fritch, se sont rendus dans l’archipel des Tuamotu dans le cadre d’un déplacement gouvernemental des services du Pays et (...)
-
Séminaire de clôture de la démarche partenariale d’élaboration de la stratégie habitat de la Polynésie française 2020 – 2030
Le 19 février 2021, la future Politique Publique de l’Habitat Polynésienne 2020-2030 a été présentée lors d’un séminaire auquel étaient conviés les autorités de l’État, du Pays et l’ensemble des partenaires publics et privés de l’habitat.
-
Les vols retour des non-résidents présents sur le territoire sont susceptibles d’être modifiés
Les vols retour des non-résidents présents sur le territoire sont susceptibles d’être modifiés en fonction des programmations de dessertes aériennes
-
Séance d’installation du conseil communautaire de la communauté de communes TEREHĒAMANU
Lors de cette séance, la communauté Tereheamanu a voté pour élire son président et son bureau. Le Vice-Président, Tearii ALPHA, maire de Teva i Uta, a été élu en tant que président.
-
Allocution de M. le Haut-Commissaire de la République - 11 février 2021
Mesures de lutte contre la covid-19
-
La Marine nationale ramène une goélette en difficulté à bon port
Ce sauvetage n’aurait jamais été possible sans la remarquable compétence du commandant du Maroa et de son équipage qui ont su évaluer et proposer à la décision des autorités la solution
-
Conférence de presse relative à la présentation des mesures de soutien de l’État à l'économie polynésienne
-
Un dispositif de contrôle des motifs impérieux mis en place au départ et à l’arrivée en Polynésie française
Les déplacements sont uniquement autorisés pour des raisons de santé, professionnelles et familiales et font l’objet d’un contrôle renforcé de la part des services de police aux frontières (PAF).