2022

Don un matériel photographique permettant d’identifier les traces et indices

 
 
Don un matériel photographique permettant d’identifier les traces et indices

Dans le cadre de la collaboration entre les services de Police et de Gendarmerie Nationale, le Service Territorial de Police Technique et Scientifique de la DTPN s'est rendu, le 09 mars dernier, à la caserne de gendarmerie Bruat à Papeete pour remettre un matériel photographique permettant d’identifier les traces et indices à la Cellule d'Identification Criminelle du COMGEND-PF.

Cet outil de recherche de la preuve matérielle permet de révéler et photographier des traces sur des objets ou documents grâce à des jeux de lumières.

Le don de cet équipement neuf s'inscrit dans la continuité de plusieurs coopérations entre la police et la gendarmerie Nationales réussies, notamment en matière de police technique et scientifique, ou encore pour des interventions de sécurité sur la voie publique, des opérations coordonnées de contrôles routiers, des échanges de renseignements sur les trafics de stupéfiants (Cellules du Renseignement Opérationnel Sur les Stupéfiants - CROSS).

Ainsi, ce don d'équipement est une nouvelle illustration de cette coordination efficace entre les forces de sécurité intérieures qui unissent leurs efforts au profit de la sécurité du fenua,