22 septembre 2016 - Visite par M. René BIDAL, Haut-Commissaire de la République, des équipements de l’Institut français pour la recherche et l’exploitation de la mer (IFREMER)

Mis à jour le 22/09/2016

Veuillez trouver, ci-dessous, un communiqué de presse ainsi qu'une sélection de photos.
 
 (Retrouvez également ce communiqué sur la page Facebook du Haut-commissariat)

Le Haut-Commissaire s'est adressé aux chercheurs de l'IFREMER au travers d'une dédicace du livre d'or de l'établissement, en ces termes :
 
 " Recherches fondamentales, recherche appliquée, l'IFREMER peut tout faire et, sur ce beau territoire polynésien aux potentiels encore inexplorés, la qualité du travail de ses chercheurs peut avoir une incidence concrète et rapide sur l'économie bleue en devenir dans les archipels. C'est déjà le cas pour l’amélioration des espèces et de leurs adaptations au milieu, pour l'aquaculture et la perliculture.
 Bravo pour cet investissement remarquable, vecteur de richesses et créateur d'activités, pour la Polynésie française dont l'économie d'exportation dépend grandement.
 Félicitations et merci "
 
 René BIDAL, Haut-Commissaire de la République

 

Accueil du Haut-Commissaire par le Directeur de l’IFREMER, M. Patrick BOUISSET et par le Secrétaire général de l’IFREMER

Présentation des techniques de sélection génétique des embryons d'huitres perlières

Le Haut-Commissaire et Mme Rarahu DAVID, Chargée de la santé des élevages aquacoles

Présentation des techniques de greffe et de sélection génétique permettant de choisir les couleurs des nacres

Ecloserie de bénitiers

Présentation de l’élevage des Para peue par M. Moana MAAMAATUAIAHUTAPU, Chargé des programmes zootechnies nouvelles en aquaculture