19 mars - Journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc

Mis à jour le 19/03/2019

M. Éric REQUET, Secrétaire général du Haut-commissariat, représentant le Haut-commissaire de la République, a présidé ce matin la cérémonie organisée à l'occasion de la Journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc, au Monument aux Morts de Papeete, Avenue Pouvanaa a Oopa.

Etaient présents à ses côtés : M. Jacques RAYNAL, représentant le Président de la Polynésie française, Mme Sylvana PUHETINI, représentant le Président de l’Assemblée de la Polynésie française, M. Marcelino TEATA, représentant le Maire de Papeete, le commissaire en chef David SAIX, représentant le Commandant supérieur des Forces Armées et M. Makalio FOLITUU, représentant le Président du Conseil économique social et culturel.

Veuillez trouver, ci-dessous, le message de Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées lu par M. Éric REQUET, Secrétaire général du Haut-commissariat, lors de la cérémonie ainsi qu'une sélection de photos. 

Télécharger Journée nationale 19 mars 2019 PDF - 0,22 Mb - 19/03/2019