26 avril - Pose de la première pierre de la mairie de Teva I Uta

Mis à jour le 26/04/2019

À l’invitation de M. Tearii ALPHA, maire de Teva I Uta, M. René BIDAL, Haut-commissaire de la République, a participé ce matin, en présence de M. Edouard FRITCH, Président de la Polynésie française, à la cérémonie de pose de la première pierre lançant les travaux de construction de la nouvelle mairie de Teva I Uta à Mataiea.

L’ancien hôtel de ville avait été déconstruit en 2015 pour un montant de 120 millions de FCFP, financés par l’Etat à hauteur de 57 millions F CFP, par le Pays à hauteur de 39 millions F CFP et par la commune (24 millions F CFP).

Le projet de la nouvelle mairie de Teva I Uta, d’un coût total de 417 439 178 F CFP, fait l’objet d’un financement au titre de DETR (57 450 800 F CFP) et de la commune.

Les travaux se termineront en septembre 2020.

Le Haut-commissaire de la République s’est félicité du lancement de ce projet qui permettra d’accueillir les services municipaux et les administrés dans des locaux plus spacieux, fonctionnels et sécurisés, adaptés aux besoins de la commune qui a vu sa population accroître avec l’ouverture du centre pénitentiaire de Tatutu à Papeari.

 

Les autorités de l’Etat et du Pays ont ensuite dévoilé la plaque du complexe sportif « Victor DOOM » avant de se rendre sur le site de Tehoro sur lequel s’est tenue l’inauguration du grand chapiteau communal.

Télécharger CP - Cérémonie pose de la première pierre de la mairie de Teva i Uta PDF - 0,21 Mb - 26/04/2019