2020-07-03 - Cocktail offert à l’occasion du départ du Colonel Frédéric BOUDIER, Commandant la gendarmerie pour la Polynésie française

Mis à jour le 03/07/2020

M. Dominique SORAIN, Haut-Commissaire de la République, a assisté hier soir, au cocktail offert à l’occasion du départ du Colonel Frédéric BOUDIER, Commandant la gendarmerie pour la Polynésie française, au cercle mixte de la gendarmerie de Faa’a, en présence du Procureur Général et des chefs des services de l’État et du Pays ainsi que des représentants de l’Assemblée de la Polynésie française.

Le représentant de l’État a remercié le Colonel BOUDIER pour son engagement et le travail accompli pour la sécurité de nos concitoyens et les résultats encourageants en matière de lutte contre la délinquance notamment la diminution des cambriolages entre 2017 et 2020 ainsi que la prévention des violences intrafamiliales.

Le Haut-Commissaire a également souligné la mobilisation des militaires de la gendarmerie nationale lors de la crise sanitaire de la COVID 19 pour veiller au respect du confinement général et du couvre-feu, exceptionnellement mis en œuvre en Polynésie française.

« À travers vous, c’est l’ensemble des gendarmes de la Polynésie française que je veux saluer pour leur travail quotidien efficace au service de nos concitoyens. »

Au terme de trois années passées à la tête de la Gendarmerie nationale en Polynésie française, il rejoint la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale à Issy-les-Moulineaux, en qualité de chef de la mission des hauts potentiels.

Son successeur, le Général Frédéric SAULNIER, prendra ses fonctions au mois d’août.