2012-11-19 - Info médias HC - L'ouverture des assises de l'aide aux victimes et de la prévention de la délinquance

Mis à jour le 20/11/2012

 

Le Haut-Commissaire, M. Jean-Pierre LAFLAQUIERE, a assisté à l'ouverture des assises de l'aide aux victimes et de la prévention de la délinquance, organisées par l'association polyvalente d'actions judiciaires de Polynésie française, lundi 19 novembre 2012.

Aux côtés de Mme Manolita, Directrice adjointe à la Direction des affaires sociales, représentant le Président de la Polynésie française, de M. Serge SAMUEL, Procureur Général, des chefs de services de l'Etat et du Pays et des différentes associations, le Haut-Commissaire a souligné l'importance de l'anticipation de l'action d'aide aux victimes et la nécessité d'un partenariat entre les services pour apporter les moyens et les décisions au moment opportun et pas seulement en réaction à un événement.

Le directeur de cabinet du Haut-Commissaire, M. Stéphane JARLEGAND, a rappelé les outils d'aide aux victimes :

> le Conseil local de sécurité et de prévention de la Délinquance (CLSPD) qui regroupe les acteurs de la prévention, de la répression, du monde associatif et éducatif, pour définir des principaux axes d'actions opérationnelles

> le soutien financier de l'Etat pour la mise en œuvre de projets pour la prévention de la délinquance, au titre du fonds interministériel (FIPD)

Télécharger 2012-11-19 Dossier de presse - Assises de l'aide aux victimes() PDF - 2,06 Mb - 20/11/2012