Fête Nationale du 14 juillet en Polynésie française

Mis à jour le 15/07/2013

La commémoration de la Fête Nationale du 14 juillet 2013 à Papeete a été présidée par M. Jean-Pierre LAFLAQUIERE, Haut-Commissaire de la République en Polynésie française, en présence des autorités de l’Etat et du Pays.

 

La cérémonie qui a débuté à 09H45, au Monument aux Morts de Papeete, elle comportait un défilé à pied et motorisé, avenue Pouvanaa a Oopa.

 

A cette occasion, le député européen Maurice PONGA, en déplacement en Polynésie française, était également présent aux côtés des autorités. Le défilé à pied était composé d’un élément de la Gendarmerie nationale, de la Marine, du détachement Terre, du détachement Air, de la Police nationale, du GSMA et des Sapeurs Pompiers. Le défilé motorisé était composé d’un élément de la Gendarmerie nationale, de véhicules du GSMA, d’un détachement de sapeurs pompiers, de la protection civile et de la fédération polynésienne de secourisme, soit environ une trentaine de véhicules.

Télécharger DOSSIER DE PRESSE - 14 Juillet 2013 - Fête Nationale PDF - 0,71 Mb - 14/07/2013
Télécharger Discours de M. Jean-Pierre LAFLAQUIERE, Haut-Commissaire de la République - 14 juillet 2013 PDF - 0,27 Mb - 14/07/2013

(ci-dessous une sélection de photos du défilé)

(ci-dessous une sélection de photos du Vin d'honneur offert dans les jardins de la Résidence du Haut-Commissaire de Papeete)