Engagement des moyens de recherche dans le cadre de la disparition d’une jeune femme, retrouvée décédée

Mis à jour le 17/05/2023

Dès ce mardi 16 mai, 13h, les forces de secours et de sécurité ont été engagées dans la recherche active d’une jeune femme partie en randonnée dans le secteur de Teahupoo et signalée disparue par sa famille.

Interrompues par la nuit, les recherches ont été reprises et renforcées ce matin par des moyens terrestres, maritimes et aériens de la police municipale, de la gendarmerie, des pompiers, des forces armées et de la Fédération Polynésienne de Sécurité civile. Ainsi, un hélicoptère, deux équipes cynophiles et deux brigades nautiques, ainsi que trois drones ont été mobilisés.
Ce sont notamment 16 militaires gendarmes engagés, une dizaine des sapeurs-pompiers de Taiarapu-Est et six intervenants de la Fédération Polynésienne de Sécurité civile qui ont été déployés.

Malgré les efforts des équipes sollicitées, le corps de la jeune femme disparue a été retrouvé inanimé aujourd’hui à 16h dans la montagne, à proximité de ses effets personnels et de la laisse de son chien.
Le Haut-commissaire de la République adresse ses sincères condoléances à la famille de la victime et remercie l’ensemble des personnes qui ont participé aux opérations de recherche.