Inauguration du stade Willy BAMBRIDGE

Mis à jour le 14/02/2023

À l’invitation de M. Michel BUILLARD, maire de la commune de Papeete, M. Guy FITZER, administrateur, chef des subdivisions des îles du Vent et des îles Sous-le-Vent, représentant le Haut-commissaire de la République, M. Éric SPITZ, a participé à la cérémonie d’inauguration du stade Willy Bambridge ce samedi 11 février en présence notamment de M. Naea BENNETT, ministre de la jeunesse en charge des sports.

Près de 10 mois de travaux auront ainsi été nécessaires afin d’offrir un stade rénové et modernisé avec de nouveaux équipements aux adeptes de sport de la commune et bien au-delà puisque ce sont près de 600 personnes qui fréquentent chaque jour ce stade parmi lesquels les élèves des écoles avoisinantes, les membres de clubs sportifs ou encore les habitants des quartiers dont celui de Tipaerui.

L’administrateur a rappelé tout l’enjeu d’entretenir et d’encourager la fréquentation de ce type de lieu (multi-sports) auprès de la population toutes générations confondues. La pratique régulière d’activités physiques étant, en effet, vecteur de discipline, de santé, de sociabilisation, de réussite et d’ouverture sur le monde notamment pour la jeunesse polynésienne.

L’État, au travers du contrat de ville, a contribué à hauteur de 19,3 millions de francs XPF à cette opération.