Qui peut être organisme d'accueil ?

Mis à jour le 03/03/2023

Sont éligibles à l’agrément d’engagement de Service civique les organismes sans but lucratif ou les personnes morales de droit public de droit français.

Les organismes sans but lucratif

Les associations loi 1901, les unions et fédérations d’associations, les mutuelles, les syndicats, les fondations reconnues d’utilité publique, les fonds de dotation, les établissements de santé privés d’intérêt collectif.

Les personnes morales de droit public

Les collectivités territoriales, les établissements publics, les services de l’État, les services de la Polynésie française, les groupements.

Les organismes possédant des établissements secondaires ou les unions ou fédérations d’associations ont la possibilité de former une demande d’agrément collectif.

Les organismes sans but lucratif agréés ont la possibilité de mettre à disposition leurs volontaires (intermédiation) auprès d’autres personnes morales tierces non agréées remplissant les conditions de l’agrément.

La demande de dossier d’agrément est à adresser au haut-commissariat à :   service-civique@polynesie-francaise.pref.gouv.fr.