Nouvelles modalités pour la délivrance des titres d’identité en Polynésie française

À compter du 1er juillet 2019, les guichets du haut-commissariat à Papeete cesseront de recueillir les demandes de passeports.
Les usagers peuvent d’ores-et-déjà effectuer leur demande de titre d’identité (carte nationale d’identité et/ou passeport), dans une mairie équipée d’un dispositif de recueil, quelle que soit la commune de résidence.
Les communes équipées d’un dispositif de recueil sont les suivantes :
- Arue
- Bora Bora
- Faa'a
- Hiva Oa
- Mahina
- Moorea
- Paea
- Papeete
- Pirae
- Punaauia
- Rangiroa
- Taiarapu-est
- Tubuai
- Uturoa
La subdivision administrative des Îles Marquises est également équipée pour recevoir ces demandes dans l’attente du transfert du dispositif de recueil à la commune de Nuku Hiva.
Par ailleurs, les agents du haut-commissariat continuent à effectuer des tournées de délivrance de titres d’identité dans les îles au cours desquelles ils recueillent toute demande de carte nationale d’identité et/ou passeport.
Toute demande de délivrance d’un passeport temporaire d’urgence devra être adressée directement au haut-commissariat de la République.
L’usager qui a déposé sa demande de passeport au haut-commissariat avant le 1er juillet 2019 dispose d’un délai de 3 mois pour venir le retirer dès réception du SMS l’informant de l’arrivée de son titre.
Documents listés dans l’article
Partager la page