Cérémonie commémorative à l'occasion de la Journée nationale de la Résistance

Mis à jour le 27/05/2023

À l’occasion de la journée nationale de la Résistance, le Secrétaire général du haut-commissariat, M. Eric REQUET, représentant le Haut-commissaire de la République, a présidé la cérémonie commémorative organisée ce matin avenue Pouvana’a a Oopa.

Cette journée de commémoration rend hommage aux combattants de « l’armée des ombres » qui se sont battus dans les « tourments de l’Occupation » durant la seconde Guerre mondiale.

Après avoir fait lecture du message de Mme Patricia MIRALLES, Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Armées chargée des Anciens combattants et de la Mémoire, le Secrétaire général a déposé une gerbe au Monument aux Morts de Papeete.

À ses côtés, étaient présents : Mme Eliane TEVAHITUA, vice-présidente, représentant le Président de la Polynésie française, M. Bruno FLORES, représentant le président de l’assemblée de la Polynésie française, M. Marcelino TEATA, représentant le maire de la commune de Papeete et le médecin chef des services hors classe Franc MAY, représentant le commandant supérieur des forces armées de Polynésie française.

Télécharger Message Journée nationale de la Résistance-27 mai 2023 PDF - 1,00 Mb - 27/05/2023