Elections territoriales : Vote par procuration

Mis à jour le 26/04/2023

A la veille de ce long week-end, si vous ne pouvez pas vous déplacer ou si vous n’êtes pas présent le jour du vote pour le second tour des élections des représentants à l’assemblée territoriale qui aura lieu ce dimanche 30 avril 2023, votez par procuration.

Ces formalités nécessitant un délai d’instruction et/ou de transmission aux mairies concernées,
les électeurs sont invités à les réaliser le plus tôt possible afin d’éviter des démarches tardives susceptibles de ne pas aboutir favorablement avant les dates de scrutin. 

Les points d’attention

→ pour établir une procuration devant les autorités compétentes, le numéro national d’électeur du mandant et du mandataire doit impérativement figurer sur le formulaire de procuration.

Ce numéro figure sur votre carte d’électeur. Il peut également être récupéré en interrogeant votre situation électorale sur le site internet https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE ou en sollicitant votre mairie.

Le mandant doit de la même façon se présenter en personne, muni d’une pièce d’identité, à la direction territoriale de la police nationale, à une brigade de gendarmerie ou au tribunal de première instance.