Un homme tombé à la mer au large de l’île de Maria - [MAJ 27/01/2024 – 06h00]

Mis à jour le 27/01/2024

À 13h40 le vendredi 26 janvier, le centre de coordination de sauvetage aéro-maritime de Polynésie française (JRCC Tahiti) a été alerté par un message de détresse émanant du navire de pêche Polynésien "KATHE", positionné au large de l'île de Maria dans l’archipel des Australes. Le message signalait qu’un membre de l’équipage était tombé à la mer à 12h30.

Le JRCC a aussitôt mis en place et coordonné un dispositif de recherche composé des navires de pêche « KATHE » et du « MAIRIPEHE 2 » qui s'est joint au dispositif hier au soir ainsi que l'avion "Gardian" de la flottille 25 F malgré des conditions météorologiques compliquées.

Ce samedi 27 janvier, le JRCC maintient la coordination des opérations de recherche pour retrouver le marin disparu. L'avion "Gardian" de la flottille 25 F est à nouveau mobilisé, avec le soutien des navires de pêche « KATHE » et du « MAIRIPEHE 2 » qui sont toujours sur zone.

Malgré des conditions plus clémentes ce matin, la présence de nuages et des précipitations compliquent quelque peu les opérations.

 

Compte-tenu de ces difficultés et du temps écoulé, les chances raisonnables de retrouver le marin sain et sauf s’amenuisent d’heure en heure.