Recrutement de volontaires civiques au sein de la DFIP en Polynésie française

Mis à jour le 30/10/2023

La DFIP en Polynésie française propose une nouvelle campagne de recrutement de volontaires service civique (VSC).

Pour rappel, le service civique est un dispositif d'encouragement à l'engagement civique et citoyen. Il a pour objet de renforcer la cohésion nationale et la mixité sociale, conforter l'apprentissage de la citoyenneté et mûrir un projet de vie tout en servant les valeurs de la République et en participant à un projet collectif, en effectuant une mission d'intérêt général en France ou à l'étranger.

Pourquoi effectuer un service civique ?
Vous êtes jeunes et vous souhaitez obtenir une expérience professionnelle enrichissante ? Le service civique est un engagement volontaire d’une durée de 6 à 12 mois, proposé aux jeunes de 16 à 25 ans, afin d’effectuer une mission dans un domaine précis tel que la santé, la solidarité, le sport, l’environnement…au sein d’un organisme à but lucratif, de personnes morales ou de droit public.

Le statut de volontaires c’est quoi ?

Le VSC n’est ni un salarié, ni un stagiaire, ni un bénévole. La relation qui le relie à l’organisme d’accueil est une relation de coopération et non de subordination. Pour autant, le volontaire se doit de respecter le règlement intérieur (horaires, règles de confidentialité,…).
Le volontaire ne doit pas se substituer à un salarié, un agent public ou à un auxiliaire vacataire. Les tâches qui lui sont confiées doivent être différentes et complémentaires.

Où effectuer mon service civique ?
La DFiP en Polynésie française recrute pour cette seconde vague,5 volontaires pour une durée de 8 mois, dès l’âge de 18 ans, à raison de 24 heures hebdomadaires.
Cette campagne s'adresse à tous les jeunes entre 18 et 25 ans (30 ans en situation de handicap).

Au sein de la DFiP en Polynésie française, les VSC seront répartis de la manière suivante :
- 2 à la Paierie
- 2 pour la Direction, la TIDV, la DSF et l'ex-CGR
- 1 à la TCHPF

Vous connaissez quelqu'un intéressé par cet engagement ?

N'hésitez pas à lui en parler, l'orienter vers le site www.service-civique.gouv.fr et l'inviter à adresser un CV et une lettre de motivation à l'adresse suivante : dfip987.personnel@dgfip.finances.gouv.fr