• Imprimer
  • Fermer
  • Aller au contenu
  • Aller au menu
l'État en Polynésie française

Les services de l'État
en Polynésie française

Sous menu de navigation

2022

  • Appel à la vigilance en raison des fortes pluies en cours
  • Evolution des intempéries : Les îles de la Société placées en vigilance rouge
  • Sécurité aérienne : signature de la convention relative à la contribution de l’Etat au financement des opérations de resurfaçage des pistes des aérodromes de Raiatea et Rangiroa
  • Vigilance fortes pluies : Interdiction temporaire de toutes activités de loisirs et sportives en montagne dans l’archipel de la Société
  • Éruption volcanique aux Tonga : conséquences en Polynésie française
  • Intempéries : Visite de terrain à Mahina de l’administrateur des îles du Vent et des îles Sous-le-Vent
  • Soutien de l’État en faveur des liaisons maritimes de désenclavement entre les îles de Mooera et de Maiao
  • La France projette une aide d’urgence aux îles Tonga depuis la Polynésie-française
  • Premier déplacement de la mission de suivi des enjeux issus de la table ronde sur le nucléaire dans l'archipel des Gambier du 18 au 22 janvier 2022.
  • Mise en œuvre opérationnelle du nouveau dispositif de voies maritimes recommandées dans les Tuamotu
  • Rencontre avec les familles de l’association "Entre deux mondes"
  • Premier comité de pilotage Etat-Pays avec le comité « Paris 2024 »
  • Sixième réunion plénière du Conseil de prévention de la délinquance en Polynésie française
  • L’ADEME accompagne le Pays dans sa transition écologique : signature de la convention pluriannuelle 2021-2023
  • L’Etat soutient les associations de Polynésie française
  • Cérémonie d'installation du premier Directeur Territorial de la Police Nationale en Polynésie française
  • Election présidentielle 2022 – Présentation des candidats (parrainages)
  • Élection municipale de la commune d’Arue – Taux de participation à 12h00
  • Élection municipale de la commune d’Arue – Taux de participation à 17h00
  • Élection municipale de la commune d’Arue – Taux de participation définitif et résultats
  • Formation des nouveaux Intervenants Sociaux en Commissariat et en Gendarmerie
  • Instauration du pass vaccinal en Polynésie française à compter du 08 février 2022
  • Sécurité routière : Opération de contrôle des deux roues sur l’ensemble du territoire polynésien
  • Bilan 2021 des chiffres de la délinquance en Polynésie française
  • Comment obtenir son Pass vaccinal ?
  • Déplacement du Haut-commissaire de la République et du Commandant des Forces Armées en Polynésie française sur l'île de Moruroa
  • Bilan de l’Action de l’État en Mer 2021
  • Aide fiscale : compagnie aérienne AIR ARCHIPELS
  • Réunion du Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) de Pirae
  • Modalités d’inscription sur les listes électorales

Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation

Mise à jour le 23/04/2022
 
 
Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation

M. Cédric BOUET, Directeur de cabinet représentant le Haut-commissaire de la République en Polynésie française a présidé ce matin la cérémonie organisée à l'occasion de la journée nationale du souvenir des Victimes et des Héros de la Déportation, au Monument aux Morts de Papeete, Avenue Pouvanaa a Oopa.

Étaient présents : M. Naea BENNETT, Ministre de la Jeunesse et de la Prévention contre la délinquance en charge des Sports, représentant le Président de la Polynésie française, Mme Sylvana PUHETINI, Première Vice-Présidente de l’Assemblée de la Polynésie française, Mme Nicole SANQUER, Députée de la 2ème circonscription de la Polynésie française, M. Teva ROHFRITSCH, Sénateur de la Polynésie française, M. Marcelino TEATA, 7ème adjoint au maire de Papeete, l’Ingénieur en chef de 1ère classe Marc NICAISE, représentant le COMSUP et M. Eugène SOMMERS, Président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel de la Polynésie française.

Cette journée de commémoration perpétue et honore la mémoire de toutes les victimes et héros de la déportation.

Pour plus d’informations sur les grandes commémorations nationales, le site Internet « Chemins de mémoire » du Ministère des Armées (www.cheminsdememoire.gouv.fr ) propose des ressources numériques variées et régulièrement enrichies.

Ci-joint le message rédigé conjointement par la Fédération Nationale des Déportés, Internés, Résistants et Patriotes (FNDIRP), la Fondation pour la Mémoire de la Déportation (FMD) et les Associations de mémoire des camps nazis et l’Union Nationale des Associations de Déportés et Internés de la Résistance et Familles (UNADIF – FNDIR), lu par le Directeur de cabinet à cette occasion.

 
  • Partager
  • Ajouter à Facebook
  • Ajouter à Twitter
  • Envoyer à un ami
 
 
 
  • Services de l'État
  • Politiques publiques
  • Actualités
  • Publications
  • Démarches administratives
  • Vous êtes ...
  • > Collectivités
  • > Professionnels
  • > Particuliers
  • Mentions légales
  • FAQ
  • Horaires et coordonnées
  • Information sur les cookies
    • facebook
  • Référentiel Général d'Accessibilité
  • République française
  • Tous droits réservés SIG/DILA
    République Française © 2011-2012
  • www.service-public.fr
  • legifrance.fr
  • france.fr
  • www.gouvernement.fr
  • data.gouv.fr