Vigilance fortes houles aux Tuamotu sud, aux Gambier et à Rapa

Météo France vient de placer les Tuamotu sud et les Gambier en vigilance orange pour fortes houles. La vigilance orange à Rapa est maintenue.
Les houles générées sont dangereuses notamment dans les lagons, sur les côtes et aux abords des passes exposés aux forts courants, à une élévation du niveau de la mer et aux submersions littorales.
Prudence en mer et le long des côtes.
Météo-France suit avec attention l’évolution de la situation et mettra à jour la carte de vigilance météorologique.
- CONSEILS DE SECURITÉ - La population est donc appelée à faire preuve de la plus grande vigilance et à respecter les consignes des autorités suivantes :
Pour les propriétaires d'embarcations :
Pour les habitations en bord de mer le long des côtes exposées à la houle :
Rester à l'écoute des bulletins météorologiques en temps réel sur les pages Facebook de Météo France en Polynésie française et du Haut-commissariat et sur les sites internet : www.meteo.pf et www.polynesie-francaise.pref.gouv.fr
En cas d’urgence, composer le 16 pour contacter le JRCC |
Partager la page