Passeport mobilité concours

Le Passeport pour la mobilité concours [PMC] est une aide de l’Etat au transport destinée aux candidats admissibles aux épreuves orales d’admission à un concours :

- concours externe donnant accès aux corps de catégorie A ou B de la fonction publique,

- concours d’entrée à un établissement d’enseignement supérieur public, technique privé ou consulaire reconnus par les autorités compétentes,

- concours d’accès aux écoles militaires supérieures,

- concours d’entrée aux grandes écoles (ingénieurs, commerce…),

- concours d’accès aux instituts de formation en soin infirmier.

En cas d’éligibilité, cette aide permet de bénéficier d’une prise en charge à hauteur de 100% du prix du billet d’avion en aller simple ou en aller-retour.

Où se renseigner, obtenir ou déposer un dossier de demande d’aide ?

Le Haut-Commissariat de la République en Polynésie française instruit les différentes demandes d’aide à la mobilité. Les agents du pôle de la continuité territoriale vous accueillent du lundi au vendredi de 7h30 à 12h.

Toute personne souhaitant bénéficier d'une aide à la mobilité doit déposer un dossier complet auprès du Pôle de continuité territoriale afin de produire la décision d'attribution à la compagnie aérienne pour toute réservation d'un titre de transport.

Attention : Il est possible d'envoyer son dossier complet avec toutes les pièces justificatives par mail. Afin de recevoir l'ensemble des pièces de votre dossier, merci de ne pas dépasser le volume de 2,5 Mo par courriel. En cas de pièces justificatives volumineuses, merci de les transmettre en plusieurs fois (une ou deux pièces justificatives par courriel).

Êtes-vous éligible aux dispositifs d'aide du fonds de continuité territoriale ?