2022

Cérémonie organisée à l’occasion de la journée nationale d’hommage aux « Morts pour la France » en Indochine

 
 
Cérémonie organisée à l’occasion de la journée nationale d’hommage aux « Morts pour la France » en Indochine

M. Frédéric SAUTRON, chef de la subdivision administrative des îles Tuamotu-Gambier, représentant le Haut-Commissaire de la République, a présidé ce mercredi 8 juin 2022, la cérémonie commémorative organisée à l’occasion de la Journée nationale d’hommage aux « Morts pour la France » en Indochine

Après avoir fait lecture du message de M. Sébastien LECORNU, ministre des Armées, M. Frédéric SAUTRON a déposé une gerbe au Monument aux Morts de Papeete.

Étaient présents à ses côtés: M. Naea BENNETT, représentant le Président de la Polynésie française, Mme Sylvana PUHETINI, 1ère vice-présidente de l’Assemblée de la Polynésie française, M. Marcelino TEATA, 7ème adjoint au maire de la commune de Papeete, le colonel Fabrice AVENEL, représentant le commandant de la zone Asie-Pacifique des forces armées en Polynésie française et M. Eugène SOMMERS, président du conseil économique social, environnemental et culturel de Polynésie française.

Instituée par décret du 26 mai 2005, cette journée d’hommage correspond au jour du transfert à la nécropole nationale de Notre-Dame de Lorette, de la dépouille du Soldat Inconnu d’Indochine. 

> 20220608 - MESSAGE - Journée d'hommage aux Morts pour la France en Indochine - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,19 Mb