Institutions et élus locaux

Le Conseil Economique Social Environnemental et Culturel

 

Le CESC change de nom et devient le Conseil économique, social, environnemental et culturel de la Polynésie française (CESEC) ! La protection de notre fenua est devenue primordiale. Il a été décidé d'introduire la dimension environnementale dans l'appellation de la 4ème institution du Pays. Le CESEC s'engage à intégrer les préoccupations de développement durable dans l'ensemble de ses avis présentés au gouvernement.

Il peut être consulté par le gouvernement et l'assemblée de la Polynésie française sous forme de saisine et peut également donner son avis sur des thèmes de son choix (autosaisine).

L'institution, par des avis motivés et des recommandations circonstanciées, remplit son rôle de conseil auprès des pouvoirs publics, exécutifs ou législatifs, les aidant ainsi à prendre leurs décisions.

Représentation nationale

Nommé par le Président de la République française le 28 octobre 2010, monsieur Christian VERNAUDON siège au Palais d'Iena au titre des représentants des départements, régions et collectivités d'Outre-mer.

Il y remplace monsieur Patrick GALENON pour 5 ans.

   

Coordonnées

Angle de l’avenue Pouvana’a a O’opa et de la rue des poilus tahitiens, Papeete – Tahiti 98714 Polynésie française

✉ : BP 1657 Papeete 98713 Tahiti

 ☎ : (689) 40 416.500  Fax : (689) 40 419.242

Pour plus d'informations :http://www.cesec.pf/