Retour Accueil / Actualités du moment

Actualités du moment

22 mars - Cérémonie de remise de diplômes du brevet professionnel de jeunesse, de l'éducation populaire et du sport

A l’invitation de M. Ariitea BERNADINO, directeur par intérim de l’Institut de la jeunesse et des sports de la Polynésie française (IJSPF), M. Raymond YEDDOU, administrateur chef des subdivisions des îles du Vent et des îles sous-le-Vent, a participé aux côtés de Mme Christelle LEHARTEL, ministre de l’éducation de la jeunesse et des sports, à la cérémonie de clôture de la formation du brevet professionnel de jeunesse, de l'éducation populaire et du sport (BPJEPS) au complexe sportif de la Fautaua, à Pirae. A cette occasion, 23 diplômés ont été mis à l’honneur en recevant leur attestation de réussite.

En savoir +

19 mars - Les services de l’Etat aux côtés du maire de Huahine et de son équipe municipale

Tôt ce matin, un incendie a détruit l’hôtel de ville de Fare à Huahine. M. Raymond YEDDOU, chef des subdivisions administratives des îles du Vent et des îles Sous-le-Vent, s’est rendu sur place en fin de matinée pour être aux côtés du tavana de Huahine, M. Marcelin LISAN, des 112 agents qui travaillent à la mairie, et apporter son soutien à la population de l’île.

En savoir +

19 mars - Journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc

M. Éric REQUET, Secrétaire général du Haut-commissariat, représentant le Haut-commissaire de la République, a présidé ce matin la cérémonie organisée à l'occasion de la Journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc, au Monument aux Morts de Papeete, Avenue Pouvanaa a Oopa.

En savoir +

15 mars - La commune de Makemo organise son premier exercice cyclone depuis 7 ans

Monsieur Félix TOKORAGI, maire de Makemo, a organisé un exercice cyclone, ce vendredi 15 mars 2019, avec la participation du colonel Pierre MASSON, directeur de la protection civile en mission sur l’atoll. A cette occasion, les services du Haut-commissariat ont activé le poste de commandement (PC) de crise.

En savoir +

15 mars - Entretien avec le général de division Thierry MARCHAND, Commandant supérieur des forces armées en Nouvelle-Calédonie

M. René BIDAL, Haut-commissaire de la République, s’est entretenu, ce jour, avec le général de division Thierry MARCHAND, Commandant supérieur des forces armées en Nouvelle-Calédonie.

En savoir +

12 mars - En 2019, l’État et le Pays soutiennent 1,3 milliard d’investissements communaux au titre du Contrat de projets 2015-2020

René BIDAL, Haut-commissaire de la République, et Édouard FRITCH, Président de la Polynésie française, ont réuni ce matin le comité de pilotage du contrat de projets 2015-2020 relatif aux investissements communaux afin d’examiner, avec les représentants des communes, le projet de programmation 2019.

En savoir +