Retour Accueil / Actualités du moment

Actualités du moment

26 juin - Pose de la 1ʳᵉ pierre de l’école maternelle Choi Chong AH MIN de Papeari

À l’invitation de Monsieur Tearii ALPHA, maire de la commune de Teva I Uta, et de Monsieur Alain SANGUE, maire délégué de Papeari, Monsieur Raymond YEDDOU, administrateur, chef des subdivisions administratives des îles du Vent et des îles Sous-le-Vent, représentant le secrétaire général chargé de l’administration de l’État en Polynésie française, a participé aux côtés de Monsieur Edouard FRITCH, président de la Polynésie française, à la pose de la 1ère pierre de l’école maternelle « Choi Chong AH MIN » de Papeari.

En savoir +

FONDS PACIFIQUE - APPEL A PROJETS POUR L’ANNÉE 2019

1ère consultation à domicile

L’appel à projets en vue de la seconde consultation du Comité directeur du « Fonds de coopération économique, sociale et culturelle pour le Pacifique » (Fonds Pacifique) pour l’année 2019 a été lancé par le Secrétariat permanent pour le Pacifique (SPP) du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères.

En savoir +

21 juin - Le référendum d’initiative partagée

Proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national d'aéroports de Paris – ADP

Le référendum d’initiative partagée est un processus particulier qui permet d’associer les électeurs à une proposition de loi déposée par des parlementaires.

En savoir +

19 juin - Nouvelles modalités pour la délivrance des titres d’identité en Polynésie française

À compter du 1er juillet 2019 , les guichets du haut-commissariat à Papeete cesseront de recueillir les demandes de passeports .

  

Les usagers peuvent d’ores-et-déjà effectuer leur demande de titre d’identité (carte nationale d’identité et/ou passeport), dans une mairie équipée d’un dispositif de recueil, quelle que soit la commune de résidence .

En savoir +

14 juin - Appel à projets d’échanges éducatifs, culturels ou sportifs (année 2019)

  Nouvel appel à projets d’échanges éducatifs, culturels ou sportifs

pour les jeunes :

près de 6 millions de francs pour aider à financer

les dépenses liées aux frais de transport

En savoir +