Retour Accueil / Actualités du moment

Actualités du moment

22 juin - Pose de la première pierre de la reconstruction du groupe scolaire de Papetoai

A l’invitation de M. Evans HAUMANI, Maire de la Commune de Moorea-Maiao, M. René BIDAL, Haut-commissaire de la République en Polynésie française, a participé ce matin, en présence de Mme Christelle LEHARTEL, Ministre de l’éducation, de la jeunesse et des sports à la cérémonie de pose de la première pierre lançant les travaux de reconstruction du groupe scolaire de Papetoai.

En savoir +

21 juin - La société de tourisme nautique Tahiti Yacht Charter est agréée au titre de la défiscalisation nationale pour la réalisation d'un programme d'acquisition de six navires de plaisance supplémentaires

Après un premier agrément octroyé à la société Tahiti Yacht Charter fin 2017 pour l’acquisition d’un navire, un nouvel agrément vient d’être attribué concernant six autres navires de plaisance dédiés au développement du tourisme nautique. Ce secteur d’activité est considéré par l’État et la Polynésie française comme un secteur à fort potentiel de développement et les initiatives dans ce domaine sont suivies avec un grand intérêt.

 

En savoir +

21 juin - Les projets éducatifs, culturels ou sportifs : une aide financière pour le transport

Je suis heureux de faire connaître que conformément à l’engagement de Mme Annick GIRARDIN, ministre des Outre-mer, en réponse au souhait formulé par Mme Nicole SANQUER, députée de la Polynésie française, lors de l’examen du projet de loi de finances 2018, une enveloppe budgétaire de 6 millions de francs CFP a été mise à la disposition de la Polynésie française pour soutenir des projets éducatifs, culturels ou sportifs.

En savoir +