2012

2012-07-17 - Infos médias HC - Prix de la vocation scientifique et technique des filles - Edition 2012

 
 

 Le ministère des affaires sociales et du travail attribue annuellement le Prix de la vocation scientifique et technique des filles qui récompense des étudiantes de terminale qui s’engagent dans des filières scientifiques et technologiques.

Chaque année, 4 prix sont attribués à la Polynésie française et représentent une dotation de 1000 € chacun. Les critères d’attribution du prix sont essentiellement basés sur la motivation quant au choix professionnel et sur la qualité du cursus scolaire de l’intéressée. Cette année, le Soroptimist International de Polynésie française, une union féminine engagée dans la vie professionnelle, a souhaité contribuer en finançant deux prix supplémentaires.

Un jury régional composé notamment de M. Pierre MERY, délégué régional à la recherche et à la technologie auprès du Haut-Commissaire, de Mme Priscille FROGIER, déléguée à la recherche pour la Polynésie française et présidente du Soroptimist International, et de chefs de services de l’Etat et du Pays, a donc sélectionné 6 candidates polynésiennes sur les 17 dossiers déposés.