2012

2012-10-16 - Info médias HC - Fête de la Science 2012 du 16 au 20 octobre 2012

 
 

 

 Le Haut-Commissaire, M. Jean-Pierre LAFLAQUIERE, a participé à l'inauguration de la Fête de la Science avec à ses côtés Mme Chantal TAHIATA, Ministre de la culture, de l'artisanat et de la famille, représentant le Président de la Polynésie française, Mme Nicole BOUTEAU, 4e adjointe au maire de Papeete, M. Thierry TROUILLET, Président de l'association Proscience et M. Eric CLUA, Délégué régional à la recherche et à la technologie auprès du Haut-Commissaire.

Lors de son discours, le Haut-Commissaire a souligné l'importance du développement des énergies renouvelables en Polynésie française, face à l'augmentation du prix des énergies fossiles.

L‛association ProScience - Te Turu‛Ihi organise sous le Haut patronage de l'Etat et de la Polynésie française la 21ème édition de la Fête de la science.
 Depuis 3 ans un comité d’organisation a été mis en place, l’éducation est partie prenante dans la coordination de l'événement et ceux à partir de janvier.

Villages des sciences, à l'ancienne  
 Présidence la Fête de la science propose des événements pour toute la famille et pour tous les goûts.
 Animations, expositions, rencontres, ateliers permettent au public de participer de manière active en jouant, manipulant ou en expérimentant.
 La présence d'ingénieurs et des techniciens laisse le champ libre à la découverte, à l’échange d’information, à la discussion et à la confrontation des idées.

La Fête de la science en Polynésie française célèbre les énergies pour tous avec les acteurs associatifs, privés et publics dans trois espaces interactifs : 
 > L'énergie amusante 
 > L'énergie autour de nous 
 > L'énergie en images
 

Une multitude d'animations  
 Créée il y a 21 ans, la Fête de la science a pris au fil des ans une ampleur considérable avec des milliers de scientifiques impliqués, des animations sur l'ensemble
 du territoire français et un public de plus en plus diversifié.
 Chercheurs, enseignants, centres de culture scientifique, musées..., partagent avec petits et grands leur enthousiasme pour les sciences et techniques à travers expériences, ateliers, portes ouvertes..., soit des milliers d’animations et une centaine de villages des sciences.
 Des sciences de la vie et de l’univers, aux sciences humaines et sociales... toutes les sciences sont au programme.

> Téléchargez le dossier de presse de la fête de la science en cliquant ici - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,43 Mb