2013

2013-06-22 Info médias AEM - Journée de sécurité des loisirs nautiques : 53 bateaux et engins de plaisance contrôlés

 
 

Le commandant de la zone maritime Polynésie française a organisé, sous l’autorité du Haut-commissaire délégué du gouvernement pour l’action de l’Etat en mer, une opération de contrôle relative à la sécurité des loisirs nautiques le samedi 22 juin.

Les différents services de l’Etat impliqués dans l’action de l’Etat en mer (Marine nationale, Gendarmerie, Service des affaires maritimes, Douanes) ainsi que plusieurs services du Pays (Direction polynésienne des affaires maritimes et Service de la jeunesse et des sports) et du Port autonome de Papeete se sont associés pour contribuer à cette opération.
Cette journée de sécurité visait à contrôler le respect de la réglementation en vigueur par les usagers de la mer et à sanctionner les écarts. Ces contrôles ont été effectués simultanément sur la côte ouest de Tahiti et dans le lagon de Moorea.

Sur les 53 bateaux et engins de plaisance contrôlés, plusieurs constatations d’infractions ont été relevées. 22 procès-verbaux ont ainsi été dressés.

> Communiqué de presse Journée dé Sécurité des Loisirs Nautiques 2013 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,13 Mb