14 décembre 2015 - Regroupement, ce lundi à 6h30, à la mairie de Tiarei de renforts pour venir en aide aux sinistrés des intempéries

Mis à jour le 14/12/2015

Regroupement à la mairie annexe de Tiarei, ce lundi matin, à 6H30, des renforts provenant de l’ensemble des corps de sapeurs pompiers des communes de l’île de Tahiti ( au moins une quarantaine de sapeurs pompiers) pour, sous la coordination de la Direction de la Protection civile du Haut-commissariat, venir prêter main forte aux équipes de secours déjà mobilisés. Ils ont été rejoint, à la mairie annexe de Tiarei, par une trentaine de militaires du RIMAP  et leur matériel et par une dizaine de secouristes de la Fédération polynésienne de sécurité civile. Ce sont près de 90 personnels et leurs équipements qui  ont été répartis par le Maire de Hitiaa o te ra, en sa qualité de directeur des opérations de secours, auprès des équipes du Service de l’équipement  déjà sur les différents sites d’intervention avec d’autres acteurs participant aux secours.

Par ailleurs, le Haut-Commissaire a décidé d’utiliser les matériels de secours du lot FRANZ (pompes, tronçonneuses, groupes électrogènes, osmoseurs, bâches…etc) pour répondre aux situations les plus urgentes.

La Directrice de cabinet du Haut-Commissaire était sur place accompagnée d'une équipe de la directions de la Défense et de la Protection civile du Haut-commissariat. Elle a fait un point de situation  avec le Maire de Hitiaa o te ra, son premier adjoint qui est aussi le chef du service de l'équipement pour la côte-est, avec la Mairesse déléguée de Tiarei et les responsables des équipes du RIMAP et de la fédération polynésienne de secourisme.

Veuillez trouver ci-dessous, une sélection de photos