15 novembre - Réunion publique des Assises des Outre-mer à Rurutu et Tubuai du mardi 14 au mercredi 15 novembre 2017

Mis à jour le 17/11/2017

Veuillez trouver, ci-dessous, un communiqué de presse et une sélection de photos.
 
 (Retrouvez également cette information sur la page Facebook du Haut-commissariat)
 
 

Après les îles de Tahiti et de Moorea, la consultation des polynésiens se poursuit cette semaine dans l’archipel des Australes.

Deux réunions se sont tenues sur l’île de Rurutu (2 400 habitants), mardi 14 novembre 2017 : la première avec les conseillers municipaux et la deuxième avec des habitants de l’île. Près de 50 personnes ont répondu à l’invitation à s’exprimer, à échanger, en présence le Chef de subdivision administrative, M. Patrick NAUDIN, de l’Administrateur territorial, Mme Rachel TAU, du deuxième maire adjoint de Rurutu, M. Bruno TAPUTU, et de membres du comité technique des Assises.

A Tubuai (2 200 habitants) deux réunions se sont tenues mercredi 15 novembre 2017: la première avec les conseillers municipaux et la deuxième avec la population, en présence du maire de Tubuai, M. Fernand TAHIATA. Plus d’une cinquantaine de personnes, très intéressées par la démarche des Assises et animées par la volonté d’apporter leur contribution en exposant leurs propositions se sont exprimées devant les membres du comité technique des Assises.

Télécharger 2017-11-15 Réunion publique à Rurutu et Tubuai PDF - 0,69 Mb - 16/11/2017
  • Réunion publique des Assises des Outre-mer à Rurutu (4 photos)
  • Réunion publique des Assises des Outre-mer à Tubuai