24 novembre - Cérémonie de présentation au drapeau des volontaires stagiaires du Régiment du service militaire adapté de Polynésie française, promotion des mois de septembre et octobre 2017

Mis à jour le 24/11/2017

 Veuillez trouver, ci-dessous, un communiqué de presse et une sélection de photos.  

(Retrouvez également cette information sur la page Facebook du Haut-commissariat)

M. RenéBIDAL, Haut-Commissaire de la République a assisté, avec à ses côtés M. EdouardFRITCH, Président de la Polynésie française et le Contre-Amiral Denis BERTRAND,Commandant supérieur des forces armées en Polynésie française à la cérémonie deprésentation au drapeau des volontaires stagiaires du Régiment du servicemilitaire adapté, des promotions de septembre et octobre 2017.  

La cérémonies’est achevée par un défilé des jeunes volontaires stagiaires du RSMA.

Le RSMA dePolynésie éduque, oriente et forme vers 19 métiers différents des jeunespolynésiens volontaires pour intégrer cette unité militaire qui entretient unlien filial avec la Polynésie française. Sur les 700 jeunes volontaires, 35%d’entre eux sont issus des archipels éloignés et 40% d’entre eux résident dansles quartiers du « contrat de ville ». Le taux d’insertionprofessionnelle du RSMA de la Polynésie française est le plus élevé desOutre-Mer, 80% des jeunes volontaires ont un emploi à l’issue de leur tempspassé au sein du régiment.

Télécharger 2017-11-24 Cérémonie de présentation au drapeau du RSMA PDF - 0,34 Mb - 24/11/2017