28 novembre - Entretien avec M. Tomas MATEO GOYET, Chef du bureau de l’Union européenne pour les Pays et territoires d’outre-mer du Pacifique

Mis à jour le 28/11/2017

Veuillez trouver, ci-dessous, un communiqué de presse et une photo.
 
 (Retrouvez également cette information sur la page Facebook du Haut-commissariat)

M. René BIDAL, Haut-Commissaire de la République, s’est entretenu avec M. Tomas MATEO GOYET, Chef du bureau de l’Union européenne pour les Pays et territoires d’outre-mer du Pacifique, en mission en Polynésie française qui a succédé, depuis le 1er septembre dernier, à Efstratios Pegidis.

M. Tomas Mateo Goyet travaillait jusqu’ici à la Direction générale de la coopération internationale et du développement de la Commission européenne (DG DEVCO), d’abord à l’unité finances, et depuis octobre2013, à la coordination générale et aux relations interinstitutionnelles avant de devenir, en septembre 2017, responsable opérationnel des Fonds Européen de Développement pour les Pays et Territoires d’Outre-mer du Pacifique :Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Wallis et Futuna et Pitcairn.

Plusieurs sujets ont été abordés au cours de cet entretien,les FED territoriaux, régionaux et thématiques, la lutte contre le réchauffement climatique, la protection des populations des îles basses contre les phénomènes climatiques et les possibilités de soutien de l'État et de l'Union européenne à la formation de la jeunesse polynésienne.

Télécharger 2017-11-28 - Entretien avec Tomas MATEO GOYET PDF - 0,25 Mb - 28/11/2017