le 13 mars 2017 - Mission d'évaluation et d'expertise des équipements sportifs et de la jeunesse

Mis à jour le 14/03/2017

Une mission d'évaluation et d'expertise des équipements sportifs et de la jeunesse a été reçue à la subdivision administrative des îles Marquises par l'administrateur Thierry HUMBERT le 13 mars 2017.

Un diagnostic des infrastructures actuelles a été dressé et plus largement ont été évoquées celles qui pourraient prendre place dans le futur schéma directeur de la Polynésie française pour les 20 prochaines années.

La difficulté des rencontres sportives entre jeunes des différentes îles de l'archipel, en raison de l'éloignement et de l'éclatement géographique , a été largement évoquée. Par ailleurs, ont été passés en revue tous les sports et activités sportives qui pourraient être de nature à diversifier aujourd'hui l'offre existante : motocross, ball-trap, parapente, sentiers de randonnées. Enfin la question d'une structure mixte, qui permettrait tout à la fois d'accueillir les sportifs de l'archipel et de détecter les meilleurs talents d'entre eux, mais aussi de recevoir en dehors de ces périodes des classes vertes a été posée.