14 mars - Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance de la commune de Teva I Uta

Mis à jour le 14/03/2018

M. Frédéric POISOT, Directeur de cabinet du Haut-Commissaire a participé à la réunion d’installation du CLSPD de la commune de Teva I Uta, ce mardi 13 mars 2018, aux côtés de M. Tearii ALPHA, Maire de Teva i Uta, de M. Hervé LEROY, Procureur de la République et du Colonel Frédéric BOUDIER, Commandant la gendarmerie pour la Polynésie française.

Le CLSPD constitue le cadre de concertation sur les priorités communales en matière de sécurité et  de prévention de la délinquance. Il est présidé par le Maire.

 

A l’occasion de cette réunion, le Directeur de cabinet a salué la forte mobilisation de l’ensemble des acteurs associatifs, institutionnels ou cultuels pour faire vivre ce Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance, qui s’articule autour de trois axes d’effort que sont la lutte contre les violences intrafamiliales, la délinquance des jeunes et la tranquillité publique.

  

Le Directeur de cabinet a également félicité le Maire pour son engagement à inscrire cette démarche dans un projet plus large de développement de son territoire.

Télécharger 2018-03-14 CP_CLSPD Teva I Uta - mars 2018 PDF - 0,03 Mb - 14/03/2018