28 février - Entretien avec Mme Estelle BERRUYER, chargée de mission aux affaires culturelles auprès du secrétaire général du Haut-Commissariat

Mis à jour le 28/02/2018

M. René BIDAL, Haut-commissaire de la République, s’est entretenu avec Mme Estelle BERRUYER, qui, selon les engagements qui ont été pris par le gouvernement central, a été nommée et a pris ses fonctions, le 15 février, en qualité de chargée de mission, auprès du Haut-Commissaire, pour l’ensemble des sujets culturels.

A cette occasion, le Haut-Commissaire a remis sa lettre de mission à Mme Estelle BERRUYER. Ses axes prioritaires d'action sont : le suivi de la mise en œuvre de la convention-cadre relative à la culture signée le 17 mars 2017 par la Ministre de la culture et le Président de la Polynésie française, l’accompagnement du monde artistique et du tissu culturel et le développement culturel dans un souci de démocratisation et de valorisation des pratiques. Elle apportera également tout soutien, conseils et expertises aux associations polynésiennes relevant du champ de la culture.

Mme Estelle BERRUYER rencontrera très prochainement ses principaux partenaires du Pays et du milieu culturel polynésien, à commencer par le ministre polynésien de la culture, M. Heremoana MAAMAATUAIAHUTAPU.

Télécharger 2018-2-28 CP Entretien avec Mme Estelle BERRUYER, chargée de mission culture auprès du Haut-Commissaire PDF - 0,03 Mb - 28/02/2018