3 juillet - Action de l’État en mer : campagne 2018 de sécurité des loisirs nautiques

Mis à jour le 03/07/2018

Comme chaque année, une campagne d'information, de sensibilisation et de contrôle relative à la sécurité nautique est lancée à l’approche de la haute saison touristique.

  

Cette campagne prendra la forme de plusieurs journées de sensibilisation et de contrôle en mer. Un premier week-end de sensibilisation aura lieu les samedi 7 et dimanche 8 juillet 2018 dans les lagons et au large de Tahiti, Moorea et d’autres îles de Polynésie française. Ce type d’opération sera renouvelé à différentes reprises, de manière inopinée, durant la période des vacances scolaires.

 

Ces journées ont pour objet de rappeler aux usagers de la mer les règles de sécurité et de prudence lors de la pratique d’activités de loisirs nautiques (plaisance, plongée, sports de glisse,…). Bien que ces opérations privilégient la prévention et l’information, les cas de négligences ou d’imprudences les plus graves pourront être verbalisés.

 

Ces journées associeront différents services de l’État impliqués dans l’action de l’État en mer (Gendarmerie nationale, Marine nationale/Gendarmerie maritime, Affaires maritimes, Direction de la Police aux frontières).

 

Un bilan général de la campagne sera diffusé à la fin des vacances scolaires.

  

 

Prenez la mer, pas les risques !

Télécharger 2018-07-03 CP Campagne de sécurité des loisirs nautiques PDF - 0,02 Mb - 03/07/2018