3 octobre - Inauguration du préau de l’Ecole PAOFAI en présence de l’administrateur des Iles du Vent et des Iles Sous-le-Vent

Mis à jour le 03/10/2018

À l’invitation de M. Michel BUILLARD, maire de Papeete, M. Raymond YEDDOU, administrateur d’Etat chef des subdivisions des Îles du Vent et des Îles Sous-le-Vent, représentant le Haut-commissaire de la République, a participé à la cérémonie d’inauguration du préau de l’école de Paofai à Papeete à laquelle assistaient également de nombreux représentants du Pays.

Portée par la commune et financée par le Fonds Intercommunal de Péréquation, à hauteur de 92 921 400 CFP, l’opération a permis d’édifier un nouveau préau mais également de renforcer la sécurité périmétrique du site par la rénovation de la clôture et d’améliorer le dispositif d’assainissement et d'évacuation des eaux pluviales de l’école.

L’administrateur s’est félicité de la mise en service de ces nouveaux équipements qui étaient attendus et qui offrent désormais aux enfants et aux enseignants de meilleures conditions de travail et de sécurité au sein de l’établissement.  Il a rappelé que ce projet est le fruit d’une importante mobilisation municipale et d’un patient travail d’ingénierie depuis 2013.

Il a souligné la convergence de vue entre l’Etat et le Pays pour faire de la modernisation des infrastructures scolaires une priorité budgétaire, comme en témoignent les nombreuses réalisations et projets scolaires en cours sur l’ensemble de la Polynésie.