2019

5 novembre – Ouverture du Colloque international « Indo-Pacifique et routes de la soie : les nouvelles stratégies mondiales »

 
 
5 novembre – Ouverture du Colloque international « Indo-Pacifique et routes de la soie : les nouvelles stratégies mondiales »

M. Dominique SORAIN, Haut-commissaire de la République a participé, ce matin, à l’ouverture du Colloque international « Indo-Pacifique et routes de la soie : les nouvelles stratégies mondiales » qui se tient à l’Université de la Polynésie française jusqu’au 7 novembre.

Organisé par les Dr Sémir ALWARDI et Jean-Marc REGNAULT sous l’égide de la Maison des Sciences de l’Homme du Pacifique et de l’Université de la Polynésie française, ce colloque permettra à plusieurs chercheurs de la zone Pacifique-Océanie de croiser leurs analyses et leurs regards sur les enjeux géostratégiques et économiques sur l’axe indo-Pacifique ainsi que les orientations politiques de chaque Etat.

Ces rencontres bénéficient d’un financement de l’Etat à travers le Fonds du Pacifique d’un montant de 2 386 635 Fcfp.

Veuillez trouver ci-dessous une sélection de photos et le discours du Haut-commissaire (seul le prononcé fait foi).

> 20191105 - Discours de M. Sorain colloque Indo Pacifique - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,51 Mb

IMG_8139
IMG_8129