2020

04-05-2020 - Fonds national de solidarité

 
 
Fonds national de solidarité

Versement en cours des aides de l’État à plus de 700 entreprises polynésiennes. De nombreux dossiers font l’objet d’une instruction manuelle car incomplets.

Le premier volet du Fonds national de solidarité pour les entreprises est accessible depuis le 20 avril pour les entreprises en Polynésie française. À ce jour, près de 2 400 dossiers ont été déposées en ligne. Plus de 700 dossiers sont actuellement en cours de paiement.

De nombreuses demandes d’aide traitées automatiquement ont été temporairement écartées car incomplètes ou mal renseignées. Elles vont faire l’objet d’un traitement manuel lors d’un deuxième examen dans les meilleurs délais possibles.

Un accompagnement des entreprises pour constituer leurs dossiers

Face à la montée en puissance des demandes d’aides, la CCISM (numéro : 444 456) et les organisations patronales offrent une assistance en cas de difficultés pour renseigner le formulaire en ligne.

Les services de l'État sont également mobilisés à Paris et en Polynésie française : la Direction des Finances Publiques répond aux questions à l'adresse suivante : dfip987.fondsdesolidarite@dgfip.finances.gouv.fr.

Enfin, une foire aux questions peut être consultée sur le site internet du Haut-commissariat dans la rubrique fonds de solidarité.

Les entreprises peuvent également solliciter l'aide complémentaire prévue au titre du deuxième volet qui s’adresse à celles qui ont bénéficié du 1er volet  et qui emploient de 1 à 10 salariés (https://www.service-public.pf/covid19-jai-besoin-daide-pour/).

 

Pour plus d'informations sur le Fonds national de solidarité :

http://www.polynesie-francaise.pref.gouv.fr/Dossiers/Information-COVID-19/Fonds-de-solidarite-aux-entreprises/Presentation-du-dispositif