2020

2020-08-26 Soutien du ministère des solidarités et de la santé à la lutte contre le coronavirus en Polynésie française

 
 

Par  un courrier conjoint du 22 aout 2020 adressé au ministre des solidarités et de la santé, le haut-commissaire de la république en Polynésie française et le président de la Polynésie française ont sollicité  la solidarité nationale pour soutenir l’action des autorités locales de santé face à l’évolution de la situation sanitaire.

L’objectif est de renforcer par des moyens matériels et humains supplémentaires les capacités de dépistage et de suivi  des personnes contaminées.

Par arrêté du 25 août 2020 relatif à la mobilisation de la réserve sanitaire en Polynésie française dans le cadre de l’épidémie de coronavirus, le ministre des solidarités et de la santé a décidé de mobiliser 6 réservistes sanitaires de « santé publique France » afin de réaliser une mission de soutien à la lutte contre l’épidémie de covid-19 en Polynésie française pour une durée de 4 à 8 semaines. Cette équipe arrivera sur le territoire d’ici la fin de la semaine.

Ces réservistes composés d’un médecin épidémiologiste, d’un épidémiologiste et de quatre infirmiers viendront renforcer les équipes du bureau de la veille sanitaire du ministère de la Santé du Pays, en lien avec le PC-Crise du haut-commissariat.