2021

COVID-19 : Déploiement de 2 centres de vaccination mobiles dans les communes d’Arue et de Pirae

 
 
COVID-19 : Déploiement de 2 centres de vaccination mobiles dans les communes d’Arue et de Pirae

L’État et le Pays, en collaboration avec les forces armées de Polynésie française, poursuivent leur mobilisation pour faire face à la pandémie de Coronavirus. En vue de renforcer la campagne de vaccination sur le territoire, des centres de vaccination mobiles sont installés dans plusieurs communes. Ce mercredi 1er septembre, ce sont les communes d’Arue et de Pirae qui ont accueilli les installations éphémères à partir de 13h. Respectivement situés au niveau du complexe sportif de Erima et de l’immeuble Loridan, rue Tuterai Tane, ces deux centres mobiles ont pour mission de faciliter l’accès à la vaccination à travers un déploiement au plus près des citoyens du fenua.

La mise en œuvre de ces vaccinodromes éphémères est effectuée par les forces armées en Polynésie française, en coordination avec la Direction de la Santé du Pays et les équipes municipales des communes concernées. Mises à disposition pour plusieurs semaines, près d’une vingtaine de personnes issues du RIMAP-P et du RSMA apportent un soutien logistique aux équipes administratives et médicales en charge de la vaccination. Ces militaires mobilisés assurent en effet la mise en place des installations mobiles et l’accueil de la population. D’ici quelques jours, d’autres centres éphémères s’installeront dans plusieurs communes de Tahiti : Papenoo, Mahina, Hitiaa o te ra, Taravao, Paea, Papara…

Représentant le Haut-commissaire, M. Frédéric SAUTRON, chef de la subdivision des Tuamotu-Gambier, s’est rendu sur place accompagné des adjoints aux maires de la commune de Pirae. Il a pu mesurer l’importance des moyens sollicités et a salué l’effort de l’ensemble des acteurs impliqués dans la lutte contre le virus.