2021

Festivités à Tahiti à l’occasion de l’anniversaire du statut de l’Autonomie de la Polynésie française

 
 
Festivités à Tahiti à l’occasion de l’anniversaire du statut de l’Autonomie de la Polynésie française

La 34ème célébration de la fête de l’Autonomie s’est tenue ce mardi 29 juin, dans les jardins de Paofa’i en présence du Vice-président de la Polynésie française, Tearii Te Moana ALPHA, du Secrétaire général du Haut-commissariat Eric REQUET et des représentants de l’Etat, du Pays et des institutions de la Polynésie française.

En ce jour férié symbole de l’adoption du statut unique au sein de la République française d’autonomie de la Polynésie française, le public est venu nombreux pour assister au programme de festivités organisées dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Les autorités se sont d’abord rendues sur la place centrale du Tahua Autonomie pour une cérémonie protocolaire, avant de se déplacer vers l’esplanade To’ata pour inaugurer le village des artisans.

En fin de journée, l’ouverture du festival Tahiti Ti’a mai et des 140 ans du Heiva et le spectacle en soirée ont clôturé cette journée de festivités.

Ce grand moment de fraternité a été l’occasion de partager un moment de convivialité et de se retrouver autour des valeurs polynésiennes au sein de la République.