2021

Fête nationale du 14 juillet 2021 à Raiatea

 
 
Fête nationale du 14 juillet 2021 à Raiatea

M. Guy FITZER, Administrateur, chef des subdivisions administratives des îles du Vent et des îles Sous-le-Vent, a présidé la cérémonie commémorant la Fête nationale du 14 juillet à Raiatea.

Cette cérémonie organisée place Farematie à Uturoa, devant le monument aux morts pour la France, a réuni les anciens combattants, le nouveau maire de la commune de Uturoa, M. Matahi BROTHERSON, le maire de Tumaraa, M. Cyril TETUANUI et président de la communauté de communes Hava’i, le maire de Taputapuatea, M. Thomas MOUTAME, Mme la Sénatrice, Lana TETUANUI, les élus, ainsi que les représentants des services de l’État et du Pays.

Le dépôt de gerbes devant le monument aux morts a été un moment solennel pour témoigner respect et considération pour les morts pour la France, et rendre honneur aux vertus de l’engagement pour la Nation.

A l’occasion de cette cérémonie, M. FITZER a remis la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers et le diplôme qui l’accompagne, à cinq sapeurs-pompiers de la commune de Uturoa, dont deux médailles échelon Or, ainsi qu’à deux sapeurs-pompiers de la commune de Tumaraa. L’Administrateur les a chaleureusement félicités pour leur action et dévouement, au quotidien, au service de la population.