2021

L’accélération planifiée du nombre de doses de vaccins se poursuit

 
 
L’accélération planifiée du nombre de doses de vaccins se poursuit

Les livraisons régulières de vaccins se poursuivent au profit de la Polynésie française. Ainsi, chaque semaine, 9 360 doses de vaccins Pfizer sont réceptionnées à l’aéroport de Tahiti Faa’a, portant ainsi à 90 090 le nombre de doses de ce vaccin reçues depuis le début de la campagne de vaccination.

Il s’agit du vaccin Comirnaty® produit par les laboratoires Pfizer/BioNtech et qui nécessite 2 injections.

Cette accélération planifiée se poursuivra tout au long du mois d’avril, avec plus de 12 000 doses livrées chaque semaine à partir du mois de juin.

En complément, la première livraison composée de 22 600 doses du vaccin monodose Janssen du laboratoire Johnson&Johnson® ont été reçues le 29 avril dernier. Il s’agit d’une livraison mensuelle au moyen d’un vol militaire. La prochaine livraison est prévue pour la fin du mois de mai.

Ainsi, ce sont plus de 112 000 doses des différents vaccins qui ont été acheminées en Polynésie française depuis le mois de janvier 2021, permettant la vaccination complète de plus de 67 000 personnes.

Enfin, dans le cadre de l’accompagnement des services du Pays pour le protocole sanitaire de réouverture des frontières, 15 000 tests de prélèvements antigéniques nasopharyngés utilisés pour les passagers à destination du territoire sont en cours de livraison.

15 000 tests supplémentaires sont d’ores et déjà programmés lors d’une prochaine livraison.

L’Etat, en coordination constante avec le gouvernement du Pays, continue de livrer de manière régulière la Polynésie-française en doses de vaccins pour accompagner la campagne de vaccination de la population.