Cérémonie organisée à l’occasion de la journée nationale d’hommage aux « Morts pour la France » en Indochine

Mis à jour le 08/06/2023

Mme Emilia HAVEZ, directrice de cabinet du Haut-commissaire, représentant le Haut-commissaire de la République, a présidé ce jeudi 8 juin 2023, la cérémonie commémorative organisée à l’occasion de la Journée nationale d’hommage aux « Morts pour la France » en Indochine.

Après avoir fait lecture du message de Mme Patricia MIRALLES, Secrétaire d’État auprès du ministre des Armées chargée des Anciens combattants et de la Mémoire, Mme Emilia HAVEZ a déposé une gerbe au Monument aux Morts de Papeete. Étaient présents à ses côtés : M. Jordy CHAN, représentant le Président de la Polynésie française, M. Ueva HAMBLIN, représentant le Président de l’Assemblée de la Polynésie française, M. Marcelino TEATA, représentant le Maire de la ville de Papeete, le lieutenant-colonel Yann RICHERME, représentant le commandant supérieur des forces armées en Polynésie, ainsi que M. Eugène SOMMERS, Président du conseil économique, social, environnemental et culturel de Polynésie française.
Instituée en 2005, cette journée d’hommage correspond au jour du transfert à la nécropole nationale de Notre-Dame de Lorette de la dépouille du Soldat Inconnu d’Indochine.

Message Mme Patricia MIRALLES, Secrétaire d’État auprès du ministre des Armées chargée des Anciens combattants et de la Mémoire

Télécharger Message_Indochine PDF - 0,75 Mb - 08/06/2023