Développement et transformation des services publics - Pose de la première pierre de l'extension de l'hôpital Louis Rollin aux Marquises

Mis à jour le 06/07/2023

Participaient également à cette cérémonie, le député de la circonscription, M. Tematai LE GAYIC, la ministre des solidarités et du logement, Mme Minarii GALENON TAUPUA, le ministre des grands travaux, M. Jordy CHAN, le conseiller-maire de Nuku Hiva, M. Benoît KAUTAI, la tavana hau des Marquises, Mme Myrna PETERANO.

L'ensemble de ce projet est financé à stricte parité par l'État et le gouvernement de la Polynésie française, pour un montant total de 730 millions de F CFP.

L'hôpital Louis Rollin est un équipement médical de proximité de grande qualité très apprécié des Marquisiens. Grâce à ses équipements modernes très complets et ses personnels médicaux et administratifs performants, il permet à la plupart des patients d'éviter une situation d'évacuation sanitaire vers Tahiti, souvent difficile à vivre sur le plan humain en raison de l'éloignement du domicile et de la famille, tout en bénéficiant de bonnes conditions de soins aux Marquises.

Ce projet d'extension de l'hôpital, couvrant plus de 900m2, permettra de créer une nouvelle zone d'accueil pour les consultations, un nouveau laboratoire d'analyses médicales, le service de promotion de la santé, des bureaux, des zones d'attentes agréables pour les patients.

Parfaitement adaptés à leur environnement et intégrant dans leur architecture les principaux éléments de la culture marquisienne, ces nouveaux bâtiments sont un exemple de la parfaite collaboration entre l'État et le Pays dans la réalisation d'investissements structurants en faveur des archipels.