Lancement de l’appel à projets 2024 : Fonds d’Intervention Maritime (FIM)

Mis à jour le 27/03/2024

Le Secrétariat d’Etat en charge de la mer et de la biodiversité lance son appel à projet 2024 pour le Fonds d’intervention maritime (FIM).

Doté de 16 millions d’euros, sous la responsabilité de la direction générale des affaires maritimes, de la pêche et de l’aquaculture, le FIM accompagne les projets des partenaires locaux notamment pour atteindre les objectifs de développement durable des activités maritimes. Le service des affaires maritimes de l’Etat en Polynésie française pourra sélectionner directement les dossiers en deçà de 30 000 euros.

Collectivités, associations, établissements publics, chambres de commerce, groupement d’entreprises sont autant de partenaires locaux pouvant candidater. Les projets sélectionnés pourront notamment concerner l’aménagement du littoral en faveur d’activités maritimes durables, de l’économie bleue, et de la planification maritime, ainsi que de la formation aux métiers de la mer. Le fonds a vocation à financer des investissements, des études ou des dépenses d’intervention ponctuelles.

Les dossiers sont à déposer avant le 14 avril 15h00 aux adresses suivantes : fim@mer.gouv.fr et sam-pf@developpement-durable.gouv.fr

Pour toutes informations complémentaires veuillez contacter le service des affaires maritimes de l’Etat (40 54 95 25).

L'ensemble des informations sur les liens suivants :

https://www.mer.gouv.fr/fonds-dintervention-maritime-lancement-de-lappel-projets-2024-0

https://mer.gouv.fr/fonds-dintervention-maritime

Également repris sur le site du SAM: https://www.sam.polynesie-francaise.developpement-durable.gouv.fr/