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Vos démarches

Carte d'identité

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A compter du 1er  janvier 2019  , les services du Haut-commissariat cesseront de recueillir les demandes pour les cartes nationales d’identité (CNI) ainsi que les doubles demandes passeport et CNI  . L’usager peut d’ores-et-déjà effectuer une demande de titres, dans n’importe quelle mairie équipée d’un dispositif de recueil, quel que soit sa commune de résidence.

Cette nouvelle organisation vise à faciliter l’accès de tous au service public. C’est pourquoi la délivrance des titres d’identité est confiée aux communes équipées d’un dispositif de recueil (Arue, Bora Bora, Faa’a, Hiva Oa, Mahina, Moorea, Paea, Papeete, Pirae, Punaauia, Rangiroa,Taiarapu-est, Tubuai et Uturoa).

Cette fermeture effective ne concerne pas les archipels éloignés qui continueront à bénéficier des tournées effectuées par les agents du Haut-commissariat pour la délivrance des cartes nationales d’identité et des passeports.

 

De même, la délivrance des passeports temporaires d’urgence et des passeports de mission continuera d’être assurée par le Haut-commissariat.

 

Néanmoins, pour les demandes déposées avant le 1er  janvier 2019, les titres pourront être retirés aux guichets du Haut-commissariat.

application/pdf Affiche_nouvelles-modalités-CNI_fr 447,68 kB | 06/12/2018
application/pdf Illustrations 1,02 MB | 11/12/2018

 

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cni s

Page en reconstruction... reportez-vous aux procédures des demandes de passeports

La carte nationale d’identité (CNI) permet à tout citoyen de justifier de son identité et de sa nationalité dès lors qu’elle est en cours de validité.

D’une durée de validité de 15 ans pour les majeurs et 10 ans pour les mineurs, la CNI bien que non obligatoire, est d’une grande utilité et vaut dans certains cas, document de circulation transfrontière pour se rendre dans les pays de l’Union Européenne.

> Le délai de fabrication :
A la différence de la carte nationale d’identité cartonnée qui était confectionnée sur place, la nouvelle CNI sécurisée est
fabriquée en métropole. Le délai entre la demande et la réception du titre par le demandeur
peut ainsi varier de 2 à 4 semaines, sans possibilité de délivrer, au niveau local, un titre
temporaire.
ATTENTION ! Il est donc extrêmement important de prévoir ce délai d’attente et de l’anticiper avant
tout évènement qui nécessite la présentation d’un titre d’identité (examens et concours,
élections…).

Que faire de ma carte nationale d’identité cartonnée actuelle ?
La carte nationale d’identité cartonnée reste pleinement valable, jusqu’à sa date
d’expiration, pour tous les actes de la vie courante (paiement par chèque, examens et
concours, ouverture d’un compte bancaire, élections, etc.).
ATTENTION ! Toute personne détentrice de l’ancienne carte nationale d’identité n’a aucune obligation
de la changer, tant que celle-ci n’est pas arrivée au terme de sa validité.

application/pdf Comment remplir le formulaire 235,06 kB | 03/02/2014

Coordonnées :

Direction de la réglementation et des affaires juridiques

Bureau des passeports et des cartes nationales d’identité

Avenue Pouvana’a a Oopa

✉ :  BP 115 – 98713 Papeete - Tahiti

☎ :  (689) 40 468 640 – Fax : (689) 40 468 629

@ :  cni-passeports@polynesie-francaise.pref.gouv.fr

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Horaires d’ouverture :

 Lundi à jeudi : 7 h 30 - 15 h

 Vendredi : 7 h 30 - 14 h

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