Votre déclaration annuelle de résidence et d’absences pour 2020 en direct sur demarches-simplifiees.fr - https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/dar-2020
Il suffit de répondre aux questions et de joindre les pièces demandées.
Votre bulletin de pension en direct sur ensap.gouv.fr
Dans la rubrique « Ma pension » de votre espace personnel sur ensap.gouv.fr, vous pouvez consulter et imprimer :
- vos bulletins de pension
- vos attestations fiscales
Vous pouvez signaler un changement d'adresse ou de compte bancaire, un décès, une reprise d'activité … mais aussi demander un renseignement ou le duplicata de votre titre de pension sur :
https://retraitesdeletat.gouv.fr/retraite/contact
À la Direction des Finances Publiques 27, rue Anne-Marie Javouhey (face à la pharmacie Cardella), un poste informatique avec imprimante est à votre disposition pendant les heures d'ouverture au public.
(Lundi - Mercredi - Vendredi : 7 h 30 à 12 h - 13 h à 15 h / Mardi - Jeudi : 7 h 30 à 12 h).
L'accueil
Le Centre de Gestion des Retraites de Polynésie française ne dispose plus d'accueil physique.
L'accueil téléphonique est exclusivement les lundis-mercredis-vendredis de 7h30 à 12h00 au 40 46 70 00 (tapez 2).
Réception uniquement sur rendez-vous.
Pour obtenir le formulaire 980-06 complété, vous devez joindre une attestation de droits à jour à votre demande sur le site des retraites de l’État (https://retraitesdeletat.gouv.fr/retraite/formuels?formuel-id=autre_demande).
Cette attestation peut être retirée auprès de votre caisse d'assurance maladie métropolitaine ou sur ameli.fr
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/987_cgr1610_af_demande-regularisation-periode-2020
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/demande-de-suspension-de-l-itr
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/demande-itr
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/itr_pmi
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/itr_reversion
La fiscalité sur les pensions
Note d’information
relative aux modalités d’imposition des pensions
versées par la Direction des finances publiques en Polynésie française
aux fonctionnaires civils et/ou militaires retraités de l’État dont le domicile fiscal est situé sur le territoire.