Cérémonie de remise de la médaille de Chevalier dans l'Ordre national de la Légion d’honneur à M. Marc BENIOFF

Mis à jour le 10/10/2022

Le Haut-commissaire de la République en Polynésie française, M. Éric SPITZ, a décoré ce jour M. Marc BENIOFF de la médaille de Chevalier dans l'Ordre national de la Légion d’honneur, en présence du Président de la Polynésie française, M. Édouard FRITCH.

Salesforces, l’entreprise que M. BENIOFF a fondée et qu’il dirige,a notamment apporté son soutien durant la crise sanitaire de Covid-19, en développant les plateformes « SolidaritéNumérique.com » et « SOS confinement », en partenariat avec le Secrétariat d’État au numérique et avec le SAMU social. Ces outils numériques innovants ont été fondamentaux pour apporter un soutien technique et moral à nos concitoyens en période de confinement.

Avec la création de différents centres de Recherche et Développement en métropole, de 1 500 emplois et de 150 000 emplois indirects, cette entreprise participe à faire de la France un véritable pôle de talents et d’innovation.

Afin de soutenir la Polynésie française face à la pandémie mondiale de Covid-19, M. BENIOFF avait réalisé des dons de matériels médicaux aux autorités sanitaires, afin d’accompagner les soignants et les acteurs engagés dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus.

Parce qu'il a toujours considéré que les technologies numériques devaient s’adresser à un public le plus large possible, au service du quotidien de chacun, M. BENIOFF a ainsi engagé de nombreuses actions entrepreneuriales et personnelles, dans un esprit d’innovation au service de la collectivité.

*

Le Haut-commissaire de la République a tenu à exprimer la considération de l’État pour celui qui a permis de faire rayonner la France en tant qu’acteur central des technologies numériques.

Télécharger Allocution de M. Monsieur Eric SPITZ, Haut-commissaire - LH BENIOFF 8 octobre 2022 PDF - 0,13 Mb - 08/10/2022