Les points d'accueil numérique

Les Points d'Accueil Numérique sont destinés à faciliter les démarches administratives numériques pour les usagers n'ayant pas accès et/ou ne maitrisant pas l'usage de l'outil informatique (ordinateur, imprimante, scanner).

L'utilisation des procédures administratives en ligne requiert d'avoir un matériel informatique adapté (ordinateur, tablette ou smartphone), un accès à internet, ainsi qu'une certaine maîtrise des outils numériques, des démarches dématérialisées et de la langue française.

Si vous rencontrez des soucis de la sorte, vous pouvez vous rendre au haut-commissariat, à Papeete (accueil général du bâtiment principal) ou dans une des subdivisions administratives situées à Uturoa et Taiohae.

Vous y trouverez un équipement complet à votre disposition, ainsi qu'un médiateur numérique qui pourra vous assister dans vos démarches selon vos besoins et vos compétences.

L'accès à ces points numériques se fait sans rendez-vous aux horaires suivants :

  •  Papeete (Tahiti) → Lundi-Jeudi 07h30-16h00 / Vendredi 07h30-15h00 ;
  • Uturoa (Raiatea) → Lundi-Jeudi 07h30-12h00 et 13h30-16h00 / Vendredi 07h30-12h00 et 13h30-15h00 ;
  • Taiohae (Nuku Hiva) → Lundi-Jeudi 08h00-12h00 et 14h00-16h00 / Vendredi 08h00-12h00.

La charte d'utilisation des points d'accueil numérique du haut-commissariat (version FALC)

Les affiches d'informations sur les points d'accueil numérique du haut-commissariat (version FALC)

 

Le mandat pour l'utilisation des points d'accueil numérique du haut-commissariat (version FALC)